Pour fêter l’ouverture du Garage, qui a ouvert mi-décembre sur Angers, nous vous préparons un week-end tout en musique sur deux soirs en collaboration avec le Joker’s Pub et Le Garage. 

En plus de cette belle inauguration, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous nous occuperons de la programmation du lieu pour l’année 2019.

· 25 JANVIER – JOKER’S PUB – 21h30

PRÉVENTE 5 euros → Billetterie en ligne // 6 euros sur place

VEIK – Krautrock – Musique électronique – Caen

Duo de machinistes aux atmosphères spatiales et techno.

ATOEM – Live techno – Rennes

ATOEM est un duo de machinistes dont les explorations sonores plongent dans un océan de symphonies analogiques et spatiales. L’enfant ATOEM nait dans le cosmos Rennais. Il est le fruit d’une union charnelle entre Brian Eno et les floyds, sous l’aura d’une techno perçante.

Leur amour pour la synthèse a débuté voilà bien des années. Mais c’est sur scène que l’on remarque qu’ils se souviennent avant tout être des musiciens instrumentaux. C’est un live atypique qu’ils nous proposent, les machines vivent, les guitares hypnotisent et la scène vibre au rythme des percussions.

· 26 JANVIER – LE GARAGE – 19h

GRATUIT

Barbara Rivage – Pop/Rock – Angers

Composé de Roxane, claviériste chanteuse, Vivien, guitariste choriste et de Lucas Chaill Floukensen à la batterie, ils dévoilent une pop/rock progressive en français aux influences multiples, autant musicale que littéraire. Ils enregistrent actuellement leur premier EP dont un premier titre sera dévoilée courant janvier.

UNschooling – Rock 

Vincent Février a cramé le tronc commun de la musique depuis longtemps, et ce n’est pas son nouveau groupe UNSCHOOLING qui fera exception à la règle. Après un tour de chauffe au sein de MNNQNS et DELANCEY sur le sol français, c’est au Canada que ses nouveaux morceaux vont voir le jour. Faut-il voir un quelconque lien avec toute la scène post-WOMEN qui s’y déroule depuis plusieurs années? Très problablement, oui. UNSCHOOLING y puise son amour pour le lo-fi et ses expérimentations autour de la bande magnétique qui va jusqu’à devenir un partenaire à part entière de son songwriting. Et le tour de force, c’est que ces vont toujours là où on ne les attends pas : la tonalité se balade dans tous les sens, le tempo bouge au gré des mesures étranges et parvient étonnamment à ne jamais se perdre dans le math rock ou encore moins dans le prog.

+ DJ SET Thom Bret